Qui sommes-nous?

Nous croyons que la cigarette électronique est l’outil grâce à auquel le tabagisme recule en France . Nous souhaitons accompagner, à notre manière, les vapoteurs avec nos e-liquides développés pour aider les fumeurs à arrêter de fumer et les tenir éloignés des cigarettes traditionnelles.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos valeurs?

Parce que vapoter ce n’est pas fumer.

Faites le premier pas vers des lendemains meilleurs, sans combustion.

Aux origines de Smart Liquid

Je suis moi même une ancienne fumeuse. J’ai découvert la cigarette électronique en 2012. Mon conjoint est rentré un soir avec « un stylo qui fait de la fumée ». Comme beaucoup, j’ai d’abord fait preuve de scepticisme à l’égard de ce produit. Puis, le voyant abandonner au fil du temps ses cigarettes, j’ai alors moi aussi voulu essayer.

Je fumais un peu plus d’un paquet par jour à l’époque, et je n’avais pas vraiment envie d’arrêter. À vrai dire c’était surtout pour ne plus fumer dans ma voiture que j’allais utiliser une cigarette électronique. Sans forcer, en moins d’une semaine je ne fumais plus qu’une cigarette journalière : celle du matin, avec mon café (la fameuse!). Et puis un jour, plus de cigarette à fumer dans la maison: j’avais oublié d’en acheter. Je me résigne alors à vapoter avec mon café, un peu agacée de cet oubli. Mais hors de question de sortir de chez moi décaféinée! La journée passe et je ne pense pas forcément à cette cigarette que je sacralisais pourtant. Sans doute grâce à ma vapoteuse. « J’ai pu y arriver aujourd’hui, j’y arriverais demain ».

Me voilà depuis ce jour de 2012, non fumeuse.

Maryline Leroy, créatrice de la marque Smart Liquid

Maryline Leroy, créatrice de la marque Smart Liquid.

Alors ultra convaincue que la cigarette électronique est un produit qu’il faut faire connaître au plus grand nombre de fumeurs, je prends la décision avec mon conjoint d’ouvrir une boutique spécialisée. C’est à partir de ce moment là, que je fais de la vape mon métier, c’était en 2013. 

Les mois passent et force est de constater qu’étant de formation commerciale, le terrain me manque. Je saisis alors l’opportunité de travailler pour un fabricant d’e-liquide. Cette expérience sera enrichissante, et m’apportera beaucoup. 

Fin 2019, je prends enfin mon courage à deux mains, et décide de créer Smart Liquid. Une marque d’e-liquide qui sera à mon image, et qui défendra ma vision de la vape. C’est à dire une marque authentique, raisonnée et raisonnable, responsable, qui s’adresse aux fumeurs et aux vapoteurs les plus exigeants.

Vous souhaitez découvrir nos engagements?

C'est par ici