Baisser votre taux de nicotine dans votre e-liquide n’est pas un acte anodin. En effet, il vous faut être sûr et certain que c’est le bon moment pour vous de réduire. Smart Liquid vous en dit plus sur  le moment et la manière de baisser votre taux de nicotine.

Quand baisser votre taux de nicotine dans votre e-liquide?

Si vous fumez toujours

Pour commencer, si vous fumez toujours en plus de vapoter, ce n’est vraiment pas le moment de baisser votre taux de nicotine. En effet, tant qu’il vous reste des cigarettes dans la journée, et même si vous avez fortement réduit votre consommation, il est trop tôt pour envisager cela. 
Nous aurions même plutôt tendance à vous conseiller d’augmenter votre taux de nicotine si cela est possible afin d’éliminer ces dernières cigarettes. Si vous êtes déjà sur le taux maximum, 16mg et plus, vous pouvez envisager l’aide d’un autre substitut nicotinique. Parlez-en avec votre médecin.

Ne baissez pas votre taux trop rapidement

Beaucoup de vapoteurs font l’erreur de baisser trop rapidement leur taux de nicotine. A savoir que si vous êtes sous-dosé en nicotine, vous risquez de surconsommer votre e-liquide, mais aussi, vous pouvez ressentir une sensation de manque qui pourrait vous entraîner à reprendre la tabac fumé.

Prenez votre temps, baisser votre taux de nicotine  de manière progressive. Cela peut prendre plusieurs mois, allez y en douceur pour maximiser les chances de réussite.
Il s’agit là d’un marathon, pas d’un sprint! N’oubliez pas que pour votre santé, il vaut mieux vapoter que fumer même une seule cigarette par jour!

 

Pour aller plus loin: Définir le bon taux de nicotine